Au mois de novembre dernier, Apple a vu la régie publicitaire pour plates-formes mobiles AdMob lui filer sous le nez et tomber dans l'escarcelle de Google pour la bagatelle de 750 millions de dollars.
D'après le blogue All Things Digital, rattaché au quotidien financier Wall Street Journal, la firme à la pomme n'est pas restée sur son échec. Elle aurait ainsi sondé le secteur de la publicité mobile à la recherche d'une proie équivalente et porté son dévolu sur la société Quattro Wireless.
Créée en 2006, cette autre régie publicitaire diffuse des contenus publicitaires à travers plusieurs milliers de sites Web mobiles et de nombreuses applications que l'on retrouve dans les smartphones tels que l'iPhone d'Apple.
Selon All Things Digital, qui cite des sources anonymes, les discussions auraient bien avancé puisqu'il est question d'une transaction valorisée à 275 millions de dollars devant être officialisée d'ici peu.
Si les acquisitions d'Apple ne sont pas monnaie courante, celle-ci n'aurait rien de surprenant, sachant que la publicité mobile en est encore à ses débuts et qu'elle présente d'énormes potentiels de croissance avec le développement de l'Internet en situation de mobilité.