
Purple Labs est une jeune entreprise fondée en 2001 qui a su attirer l'attention de gros acteurs par son expertise de design, conception et développement de produits mobiles et qui se concentre désormais sur une plate-forme Linux Mobile dont la force est d'être validée chez les opérateurs mobiles européens.
Linux pour l'entrée de gamme
Avec cet argent frais, la société veut tenter de bénéficier des conditions favorables pour faire de Linux Mobile une offre attractive auprès des opérateurs grâce à une plate-forme éprouvée et peu coûteuse. " Un marché en progression, une technologie éprouvée, une expertise, des investisseurs sérieux : nous pensons que ce sont les ingrédients pour la recette du succès ", affirme, confiant, Jean Schmitt, de Sofinnova Partners, l'un des fonds d'investissement ayant participé au tour de table.
Avec son expertise dans le domaine de Linux et son expérience de conception et de personnalisation des téléphones portables ( 25 modèles à son actif, commercialisés aux Etats-Unis et en zone EMEA ), Purple Labs espère attirer l'attention avec sa capacité à gérer aussi bien les aspects matériels que logiciels d'une plate-forme Linux Mobile.