L'équipe de recherche et développement de Qidi a consacré plus d'un an à cette nouvelle génération d'imprimante 3D PLUS 3, et ils ont procédé à de nombreuses mises à jour logicielles et matérielles pour un produit plus performant faisant de la PLUS 3 une imprimante 3D commerciale à haute performance et à grande vitesse.

La Qidi X-Plus3 est ainsi une imprimante 3D performante qui utilise Klipper pour une impression rapide de 600 mm/s, un débit de 35 mm³/s et une accélération de 20000 mm/s. Elle est équipée d'une structure CoreXY pour réduire l'inertie et améliorer la vitesse du mouvement, ainsi que de drivers TMC2209 pour abaisser le niveau sonore de l'imprimante. Elle ne pèse que 600 g avec une résistance accrue de 6 à 12 fois supérieure à celle de l'acier, et son ratio de démultiplication de 9,5:1 améliore la légèreté et fournit une alimentation en flux forte et stable.

De base, l'imprimante possède une buse en alliage de cuivre pour une meilleure conductivité thermique, une impression plus douce et plus durable. Toutefois, une buse en acier trempé sera plus adaptée aux matériaux tels que le carbone.

X-PLUS3-3Dprinter-01_1800x1800

Le dispositif de chauffage indépendant peut atteindre une température maximale de 65℃dans l'enceinte de l'imprimante, qui est contrôlée et chauffée, ce qui facilite l'impression de pièces complexes et petmet d'utiliser des matérieux plus exigeants comme PLA, ABS, ASA, PETG, TPU, PET-CF, PA12-CF, PC, UltraPA, Nylon, etc...Libre à vous de produire des matériaux de haute performance comme PAHT-CF (contenu de fibres de carbone de 15 pour cent, combiné à un matériau PAHT (nylon haute température), adapté à la production de pièces nécessitant une résistance extrême et une chaleur de longue durée, ou encore PET-CF (teneur en fibres de carbone de 15 %, combiné avec le PET(oolvester) qui convient à la plupart des applications, résistance à la chaleur de 120 degrés), ou enfin PETG-HS qui résout les problèmes de fluidité de l'impression à grande vitesse et de fissuration due à la température du matériau.

La température maximale pour l'impression est alors de 350 °C avec la buse en acier trempé. Plus la température de la chambre chauffée est élevée, plus la gamme de matériaux pouvant être imprimée est large. La chambre chauffée garantit que la pièce est construite uniformément sans générer de contraintes internes et la machine permet de réduire les odeurs et les gaz nocifs et d'optimiser le flux d'air dans la chambre.

Les dimensions extérieures de la machine sont de 511 x 527 x 529 mm pour une surface d'impression plus grande que 280 x 280 x 270 mm.

Avec cette imprimante 3D, vous pouvez réaliser des créations précises et nettes grâce au bed-leveling automatique qui calcule la compensation des défauts du plateau d'impression en utilisant 16 points.

X-PLUS3-3Dprinter-02_1800x1800

Le panneau HF flexible apporte une excellente adhérence et l'absence de problème de déformation.

Le logiciel QIDI slicer offre un mode normal et un mode expert, adaptés aux débutants comme aux experts. L'imprimante 3D est livrée avec 16 accessoires pour permettre une utilisation sans limites.

Sur le site de Qidi, vous trouverez l'imprimante 3D Qidi X-Plus3 au prix réduit de 749 € au lieu de 1099 € prix officiel, mais uniquement jusqu'au 30 mai 2023. La livraison est gratuite avec une expédition depuis l'Europe, et la disponibilité est prévue d'ici fin avril.