Si le service est étiqueté Sony, le label Sony Music n'est pas le seul à remplir le catalogue proposé de 6 millions de titres. Universal Music, Warner Music et EMI sont également présents, tout comme plusieurs labels indépendants.
Par contre, l'écoute via ce service est bien assujettie à la marque Sony pour les appareils connectés à Internet : téléviseurs Bravia, lecteurs Blu-ray, PlayStation 3, ordinateurs VAIO. Des produits Sony portables viendront plus tard, ainsi que des appareils mobiles sous Android.
Pas de téléchargement mais deux formules en illimité. Une formule Basic à 3,99 € par mois pour un accès à des chaînes musicales et sans publicité sur le modèle d'une webradio, et une formule Premium à 9,99 € par mois ( à tester gratuitement pendant 30 jours ) avec accès libre au catalogue ( écoute à la demande ), création de listes de lecture.
Le service permet de transférer une bibliothèque personnelle, prend en compte les habitudes d'écoute et les évaluations de l'utilisateur pour s'adapter à ses préférences ( personnalisation des webradios par exemple ).
Pour les amoureux de la marque Sony alors d'autres y verront peut-être un gros DRM Sony. Le pari est en effet assez étonnant de vouloir concurrencer Deezer et Spotify en s'enfermant uniquement sur ses propres produits.