Rompant avec la tradition d'iOS qui ne permet d'accéder qu'à une application à l'écran à la fois, l'application Quasar propose un mode de gestion de fenêtres qui élargit cet horizon en permettant d'avoir plusieurs applications ouvertes en même temps dans des fenêtres.
Celles-ci sont redimensionnables, peuvent passer des modes portrait à paysage ou être affichées en plein écran. Elles transforment l'expérience sur iOS et peuvent notamment trouver un intérêt pour les applications non optimisées pour iPad.
Si l'on n'est plus dans l'esprit iOS, l'application Quasar de Pedro Franceschi propose une réponse aux besoins de consultation simultanée de plusieurs applications plutôt que de devoir basculer sans cesse des unes aux autres.
Mais pour en bénéficier, il faudra disposer d'un iPad jailbreaké, l'application étant disponible sur le porail alternatif Cydia Store pour 10 dollars. Vraie innovation manquant à iOS ( et à intégrer dans une prochaine version ), fausse bonne idée (taille des fenêtres, ergonomie par rapport à l'original) qui trahit l'essence d'iOS...chacun a déjà son avis.
Publié le
par Christian D.
Pouvoir interagir avec plusieurs applications affichées sur l'écran d'un iPad, c'est ce que propose l'application Quasar pour les appareils jailbreakés.
Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.