Après les péripéties du prix du bloc de 5 MHz de fréquences ouvert à un nouvel entrant dans le cadre de la quatrième licence 3G, qui est passé de 206 millions d'euros à 240 millions, il ne reste plus beaucoup d'obstacles avant le lancement de la procédure d'appel à candidatures.

Jean-Ludovic Silicani, nouveau président de l'Arcep, le régulateur français des télécommunications et des postes, s'est dit très confiant dans le respect du calendrier de l'appel d'offres, qui devrait être lancé avant la fin juillet, comme l'indiquait Luc Chatel, Secrétaire d'Etat à l'industrie, à l'annonce du nouveau montant de la licence.


Procédure de validation en cours
Le journal Les Echos rapporte que la Commission consultative des communications électroniques a été saisie vendredi pour avis. Il faudra ensuite que le décret fixant les modalités financières et validant le prix de la 4e licence 3G soit publié au Journal Officiel.

Même si Orange / France Télécom décidait de contester le montant, comme le groupe a menacé de le faire, cela ne devrait pas provoquer la suspension de la procédure alors qu'elle traîne déjà en longueur.

Source : Les Echos