Parmi les candidats supposés à la quatrième licence 3G, il y a le candidat déclaré Iliad / Free, le candidat potentiel Virgin Mobile et le candidat hypothétique Bolloré. Le président du groupe, Vincent Bolloré, a fait part de ses vues sur la question lors de la présentation des résultats du premier semestre.
Il semble faire preuve de prudence et a indiqué qu'il n'envisageait pas de lancer seul son groupe à l'assaut de la quatrième licence française. En revanche, un partenariat avec un autre groupe pourrait changer la donne et lui permettre de se déclarer candidat.
Qui pourrait s'allier à Bolloré ?
" Si des gens veulent qu'on vienne avec eux, on étudiera la question, mais ce n'est pas le cas pour l'instant ", a-t-il indiqué lors de la conférence de presse. S'il y en a un que ce genre de déclaration pourrait intéresser, c'est l'égyptien Orascom Telecom, dont le président affirmait au mois de juillet qu'il était prêt à épauler un candidat si besoin était, lui permettant de s'implanter sur le sol français après sa tentative avortée de prise de contrôle de Bouygues Telecom.
Bolloré a déjà fort à faire pour rendre séduisante sa branche Bolloré Telecom et les fréquences WiMAX régionales qu'elle a peu à peu accumulées. Fin août, la rumeur d'une tentative de rapprochement avec Orange ou SFR pour l'exploitation de ces fréquences a commencé à circuler.
Publié le
par Christian D.
Vincent Bolloré ne sait pas encore s'il tentera sa chance pour obtenir la quatrième licence 3G française mais il exclut de lancer son groupe seul. Partenariats bienvenus ?
Source :
AFP
Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.