Il y a quelques jours, 9to5Mac présentait une coque qui pourrait être celle de l'iPad 5, des clichées ayant été envoyées par un fournisseur présenté comme une source relativement fiable.
Alors que la coque annonçait des dimensions légèrement réduites, le design de l'iPad 5 pourrait tendre vers un ratio proche de celui de l'iPad mini. Ainsi, les bordures qui entourent son écran 9,7 pouces pourraient être revues à la baisse.
C'est un point largement soulevé par les utilisateurs depuis la sortie de l'iPad mini, le cadre de l'iPad actuel est jugé trop gros, et rend le dispositif d'Apple plutôt "grossier" face à son petit frère.
Ainsi, un artiste Martin Hajek s'est basé sur les photos de la supposée coque de l'iPad 5 pour proposer quelques visuels, tout en comparant celui-ci avec l'iPad mini et l'iPad 4.
Le résultat est assez bluffant et insiste bien sur les nouvelles lignes de l'iPad à venir. La comparaison fait souffrir l'iPad 4 qui démontre un embonpoint sérieux face à ce que pourrait être la nouvelle génération.
Dans l'attente d'une annonce officielle, les rendus proposés sont plus que crédibles, au point de pouvoir se faire passer pour une réelle campagne de pub commandée par Apple. Davantage de clichés sont disponibles sur la page Flickr de l'artiste.