Passant de Race Driver : One à Race Driver : GRID, le jeu ne changera certainement pas d’horizon en veillant à dominer un monde automobile ultra concurrentiel. Pour se faire, ce dernier n’hésitera pas à faire usage du puissant Neon Engine ayant équipé récemment l’excellentissime Colin McRae : DiRT (consultez notre test).

Malgré la présence d’un flou trop prononcé, le jeu en question avait le bon goût d’allier réalisme visuel, sonore et mécanique au travers d’un ensemble peaufiné et relativement diversifié. C’est en s’inspirant de son prédécesseur logistique TOCA Race Driver 3 que la série a su s’orienter afin d’introduire une plaisante ouverture conceptuelle.

Comme son nom l’indique Race Driver : GRID aura pour rôle de relancer une série à succès au travers d’une vaste remise au goût du jour technologique. Les images présentes sauront effectivement attester d’une qualité artistique digne de la norme, il faudra néanmoins composer avec les fameuses retouches visuelles plus qu’efficaces.


Des ambitions revues à la hausse
Alors que les précédents opus se bornaient à modéliser des circuits fermés et organisés en tout point, il sera cette fois question de courses urbaines beaucoup plus exigeantes et visuellement impressionnantes rappelant même un certain Project Gotham Racing 4 connu pour ses prouesses artistiques.

Selon les compétitions et la situation géographique, les voitures pilotées différeront largement, des supercars européennes (Ferrari, Porsche, Pagani) aux muscles cars américaines (Chevrolet, Ford, Dodge) en passant par les tuners cars du Japon (Toyota, Mitsubishi, Subaru), rien ne sera oublié pour satisfaire au final un large et grand public.

Date de sortie prévue pour l’année 2008 sur PC, PS3 et Xbox 360.