Cette année sera peut-être la bonne pour id Software, un studio américain connu pour ses développements à rallonge. La grande majorité de ses titres ont été développés à un rythme de sénateur, un rythme pas forcement rentable pour les grandes chaînes de distribution. Sans surprise, Rage cherchera à bouleverser la hiérarchie dans le monde des FPS.
Les responsables ont cette fois abandonné le concept de FPS archi-linéaire au profit d’une certaine ouverture. Elle se dessinera au travers de mécanismes typiques des RPG comme les quêtes annexes, la gestion de l’inventaire ou encore la possibilité de piloter des véhicules terrestres. Risqué, ce changement de cap permettra au moins à l’entreprise de se débarrasser de son étiquette de studio conservateur.
Le public aura l’occasion d’incarner le dernier survivant issu des Arches et devra tenter de se frayer un chemin au cœur de la civilisation. Les Arches sont d’énormes structures bâties pour accueillir d’éminents intellectuels et d’importants décideurs afin que ces derniers survivent au violent impact de météorite qui décimé une bonne partie de la population locale.
Date de sortie prévue pour le 15 septembre 2011 sur PC, PS3 et Xbox 360.
Publié le
par Alain L.
Journaliste high-tech et jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.