Toute nouvelle licence imaginée par id Software (le développeur de Doom et de Quake), Rage a la particularité de mêler le FPS aux maniements de véhicules tels que des buggies. Le soft gravitera autour d'un univers post-apocalyptique, au coeur d'un monde détruit par une météorite. Le joueur incarnera l'un des survivants d'un équipage décimé sous terre. À la surface, les restes du monde sont peuplés de bandits et autres mutants qui craignent un mystérieux groupe appelé « The Authority ». Vous serez alors amené à enquêter sur cette organisation.
Les nouvelles images (issues de la version PC) présentées par le nouvel éditeur de Rage mettent l'accent sur le level-design très désertique mais très riche en textures. Un petit coup d'oeil du côté de quelques représentants de la galerie des monstres confirme le fait que le titre disposera d'une ambiance particulière, comme id Software sait les concocter.
Rage est attendu courant 2010 - sans plus de précisions pour le moment - sur PC, PS3 et Xbox 360.
Publié le
par Fabien H.
Fabien H. : journaliste GNT spécialisé jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.