On ne peut plus connue, la série Rainbow Six a connu un véritable sursaut d’orgueil en s’inspirant de son homologue Ghost Recon : Advanced Warfighter. A l’origine, le jeu s’apparentait à un FPS des plus traditionnels dont la force résidait avant tout sur son aspect tactique.

Avec la montée en puissance des consoles current et next-gen et de leur incommensurable succès, les développeurs ont fini par céder aux sirènes de l’accessibilité. Ce qui donna naissance à Rainbow Six : Vegas, un jeu alliant phases à la première et troisième personne.

Ce fut l’occasion de créer une trame scénaristique bien plus engageante que ces prédécesseurs et surtout intenses. Bien qu’ayant perdu son potentiel stratégique, RS : Vegas nous emmène dans les coulisses de la ville du jeu plus connue sous le nom de Las Vegas.


Le jeu sans fin ?
Un radical changement qui a permis à Ubisoft de renouveler son concept tout en se permettant de toucher un vaste public. C’est dans la plus grande continuité que le développeur français désire poursuivre son périple toujours aux côtés de Logan Keller et de ses deux coéquipiers.

Les joueurs qui ont fini le jeu originel savent depuis un certain temps que le développement d’une suite parait plus que logique. Sans trop dévoiler de détails aux personnes ne l’ayant pas terminé, sachez que la fin se parachève sur un sombre message « A suivre » ou pour les anglophones « To be continued ».

Cet explicite message nous donne dès lors une capitale information sur la prolongation du concept. Cela n’est désormais qu’une question de temps avant de voir Ubisoft officialiser la sortie de Rainbow Six : Vegas Bishop.

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2007 sur PC, PS3 et Xbox 360.