RapidGator fait partie de ces services d'hébergement et de partage de fichiers qui ont profité de la fermeture de MegaUpload. Faisant figure d'alternative, le cyberlocker basé en Russie a tout d'un coup gagné en visibilité et popularité.
TorrentFreak rapporte un trafic passé de quelques centaines de visiteurs par jour à plus de cent mille. Une progression dont RapidGator ne profitera pas bien longtemps puisqu'il devrait fermer ses portes d'ici un mois.
La semaine dernière, RapidGator a indiqué que PayPal a fermé son compte en raison de " risques élevés de traiter des paiements pour le partage de fichiers ". Avec un gel de ses fonds pendant une durée de six mois, RapidGator est pour le moment dans l'optique de jeter l'éponge et estime qu'une même menace pèse pour toute " l'industrie du partage de fichiers ".
Numerama note surtout que RapidGator avait mis en place un système de rémunération par téléchargements. Étant donné que les contenus les plus populaires sont aussi ceux piratés... Dans ses conditions d'utilisation, RapidGator déclare toutefois ne pas être responsable des données mises en ligne par les utilisateurs et leur interdit tout contenu qui viole les " droits d'auteur de quiconque ".
Il y aura bien eu un avant et après MegaUpload. Plusieurs services d'hébergement de fichiers ont rehaussé certaines mesures de restriction tout en faisant le ménage. Récemment, RapidShare a décidé de réduire les vitesses de téléchargement pour faire fuir les pirates.
Publié le
par Jérôme G.
Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.