Cela a valu à RapidShare plusieurs rendez-vous devant les tribunaux. En 2009, la GEMA, qui est l'équivalent de la Sacem en Allemagne, a par exemple fait condamner RapidShare pour la mise à disposition de 5 000 fichiers musicaux violant les droits d'auteur. Plus récemment, c'est pour la mise à disposition de 148 livres électroniques illégaux que RapidShare a été réprimandé. RapidShare a fait appel de cette dernière décision, mais à chaque fois a procédé à la suppression des fichiers hébergés.
Selon les informations de TorrentFreak, RapidShare procède actuellement à la fermeture de plusieurs comptes d'utilisateurs qui ont téléchargé ou mis en ligne du contenu en infraction avec les droits d'auteur. RapidShare garderait par ailleurs trace des adresses IP des utilisateurs concernés dans l'éventualité de procédures en justice.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.