Il fut un temps où Rare était un développeur de classe mondiale. La Nintendo 64 en particulier lui doit beaucoup, car sans des Goldeneye, Diddy Kong Racing et autres Banjo & Kazooie, elle se serait probablement faite oublier bien plus vite. En tombant dans le giron de Microsoft, semble-t-il moins regardant que Nintendo sur la qualité des titres du studio, ce dernier a en même temps perdu, ou juste oublié son talent.
On comprend donc qu'il pourrait être tentant pour Rare de reprendre d'anciens titres de son catalogue pour rappeler aux joueurs de maintenant que sa renommée n'est pas le fruit du hasard, et s'appuie sur des chefs d'œuvre datant maintenant d'une dizaine d'années.
Contradictoire ?
Cette intention, Rare ne l'a pas, et ne reviendrait dépoussiérer certaines franchises que si celles-ci pouvaient alors bénéficier d'ajouts suffisants pour justifier un retour sur la scène vidéoludique. Voilà ce qu'a déclaré, en résumé, le directeur de la boîte, Mark Betteridge.
"[Nous] ne reviendrions sur d'anciennes franchises que si nous voyions une opportunité de faire le produit d'une manière différente qui [leur] rendrait justice. Ce serait sympa de revenir sur ces projets qui ont connu le succès dans le passé, mais ça ne veut pas dire que nous le ferons."
Pourrait-on donc considérer que l'apport de la HD ainsi que du online sont des éléments permettant d'aborder Perfect Dark différemment dans sa nouvelle mouture ? Peut-être bien.