Léger couac dans la production du Raspberry Pi. Le mini-ordinateur, disponible depuis la fin février, a connu un rapide succès, à tel point que les ruptures de stock ont été vite atteintes. Le produit étant produit en nombre restreint, beaucoup font encore la queue que les listes d'attente, une attente qui se prolongera après l'incident survenu dans les usines de production.
Le problème a été rapidement identifié et concernait un mauvais modèle de composant, la prise réseau RJ45. Les Raspberry Pi assemblés avec ce défaut ont tous été repris en main et l'erreur a été rapidement gérée. Seulement, un retard sur la production a du être généré et les livraisons devraient donc être un peu plus longues que celles initialement prévues.
Tout ne rentrera cependant pas dans l'ordre rapidement. Les usines disposent de stocks de ces mauvais composants et la fondation, à l'origine du projet Rapsberry Pi, doit revoir ses fournisseurs pour commander les bonnes prises réseau. L'acheminement de ces nouvelles pièces, puis le montage, devraient donc allonger les délais d'attente pour ceux qui souhaitent cet ordinateur hors du commun. Mais son originalité, ses performances et son prix devraient l'emporter face à ce léger désagrément