Rayman Origins Annoncé pendant l'E3 2010, Rayman Origins signera le retour de ce personnage sans bras ni jambes cher à Ubisoft et Michel Ancel, son créateur. Pour le coup, a été développé l'UBIart Framework, "une solution complète 'fait maison' pour créer et éditer des niveaux et des personnages".

Ce moteur sera d'ailleurs disponible en open source à partir de 2011, afin que d'autres sociétés puissent l'utiliser et ainsi donner naissance à des titres graphiquement singuliers et superbes.


Ni vraiment homme, ni complètement légume

Il s'agit en effet d'une technologie, apparemment simple d'accès pour les initiés, permettant de se servir directement de dessins faits à la main pour les intégrer habilement dans un jeu 3D. Le rendu de Rayman Origins inspire à cet égard clairement le respect.

Dans cet opus, qui sera le premier épisode d'une (longue ?) série, sera narrée l'histoire de "la naissance d'une aubergine incontrôlable dans un monde de fous". Sortie prévue à la fin de l'année sur PS3 et Xbox 360, tandis que sa venue sur Wii, PC, iPad et 3DS reste encore incertaine.