Aux fondations très basiques, le concept n’en reste pas moins inspiré de l’illustre Wario Ware : Smooth Moves, dont le succès provient de la simple mais efficace compilation de mini-jeux. Comme son concurrent direct, le jeu fera la part belle à une série de mini-jeux plus tordus les uns que les autres.

Plus connu en France sous le long nom de Rayman contre les Lapins encore plus Crétins, ce second épisode tentera d’apporter un semblant de renouveau face à une concurrence des plus motivées qui soit. Pour cela, Ubisoft n’hésitera pas à mettre à contribution l’imagination de ses développeurs pour le plus grand malheur des lapins crétins.

Attachants et victimes malgré eux, les lapins savent jouer de leur trompeuse apparence afin de semer la discorde où qu’ils aillent. Faisant suite à l’invasion du monde de Rayman, ce nouvel épisode prendra cette fois part sur notre bonne vieille Terre.


Crétins comme personne d’autre ?
Du métro aux montagnes himalayennes en passant par une scène de concert, tous les moyens sont visiblement bons pour ces lapins pour conquérir la Terre. Avant d’en arriver là, ces créatures peinent tout bonnement à s’imprégner de notre culture jusqu’à même envahir les locaux d’Ubisoft.

Cela sera l’occasion pour le joueur de mettre à contribution les capacités giratoires et tactiles, respectivement de la Wii et la DS, dans l’optique de mettre fin à cette soudaine attaque. Rayman devra par conséquent agir au cœur même de cette caste d’individus fort étrange.

Date de sortie prévue pour le 16 Novembre 2007 sur Wii et DS.