Comme le montre très bien la vidéo plus bas, il s’agit en fait d’un nouveau format d’ordinateur de bureau. Razer parle du premier PC modulaire. Le principe est assez simple : dès que l’on souhaite changer un élément de l’ordinateur ( processeur, carte graphique ou stockage ), il suffit de retirer le module correspondant et de replacer le nouveau dans l’emplacement prévu à cet effet. Les avantages mis en avant par le fabricant sont la simplicité de mise à jour, l’absence de câble et une bonne dissipation thermique grâce à des systèmes de refroidissements dédiés.
L’idée n’est pas mauvaise en soi. Reste maintenant quelques interrogations : Sera-t-il possible pour les plus bidouilleurs de se tourner vers des modules compatibles voire de modifier eux-mêmes le contenu des modules ou faudra-t-il se contenter des seules mises à jour proposées par le constructeur ? Comment seront gérées les différentes générations de matériel ( différents sockets pour les processeurs, par exemple ) ? Quels coûts pour une telle solution ?
Pour Razer, il s’agit pour l’instant de tâter le terrain avant d’envisager la production à plus grande échelle. Et justement, qu’en pensez-vous ?
Publié le
par Dimitri T.
Sur le stand CES du constructeur Razer, spécialisé dans les produits orientés gamer, on pouvait apercevoir le concept Christine. Mais qu’est-ce donc ?
Source :
JDG
Dimitri T. : journaliste GNT fan de mobilité
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.