La marque Razer, spécialisée dans les produits gamer, vient de compléter son utilitaire Razer Game Booster compatible avec plus de 2 000 jeux vidéo.
Jusqu’à présent, l’outil en question offrait un centre de commandes depuis lequel lancer tous les jeux vidéo détectés sur l’ordinateur ( en proposant un lanceur rassemblant tous les jeux sur une page ), accéder à l’ensemble des captures d’écran ou des vidéos réalisées depuis ces derniers ( en offrant la possibilité de partager les contenus sur les plates-formes Facebook ou YouTube ) et optimiser leur fonctionnement ( en libérant la RAM grâce à la fermeture des processus inutiles et en donnant la priorité au jeu ).
La page de lancement des jeux ( cliquer pour agrandir )
Celui-ci s’est récemment doté d’une nouvelle fonctionnalité puisqu’il permet à présent une sauvegarde automatique dans le Cloud de l’avancée dans les différents titres et des différents réglages opérés par l’utilisateur ( définition d’affichage, anti-aliasing, etc. ). Ce sont les fichiers de configuration et de partie qui sont en fait stockés en ligne. Pour l'instant en version bêta, la fonction se limite à une sauvegarde via DropBox. Elle sera étendue à d'autres services de Cloud avec la mouture finale.
La fonction de sauvegarde dans le Cloud ( cliquer pour agrandir )
Gratuit et disponible en plusieurs langues, parmi lesquelles le Français, l’outil Razer Game Booster est disponible à cette adresse. Il requiert au moins 75 Mo d’espace sur le disque dur et un système d’exploitation Windows XP ou supérieur.