Realnetworks rhapsody La plate-forme Rhapsody Online, propriété de Real Networks - célèbre éditeur du logiciel Real Player, a récemment décidé d'inclure les paroles de chansons comme autant de moyens pour rechercher des titres à télécharger.


Les paroles de chansons, un nouveau marché ?

Basé sur un système de souscription à son service de musique en ligne, Rhapsody permettra également à ses utilisateurs de visionner les paroles d'une chanson, et ce sur simple demande, relate Betanews.

Cette nouvelle possibilité a été rendue possible grâce à un accord signé avec LyricFind, un portail ayant signé de nombreux accords avec les majors du disques afin de diffuser les paroles de chansons et d'en tirer profit. Real a également déclaré avoir indexé ces paroles dans sa base de données de telle sorte que les moteurs de recherche puissent apporter davantage de trafic vers Rhapsody. Ce dernier en a bien besoin face à ses grands concurrents que sont iTunes d'Apple ou Amazon.

Rappelons enfin que Yahoo avait lancé un service similaire en avril dernier suite à un partenariat réalisé avec Gracenote.