4 minutes et 30 secondes, c'est le temps qu'il faut pour recharger le nouveau smartphone prochainement proposé par Realme.
Une prouesse permise par la technologie SuperSonic Charge de la filiale d'Oppo affichant une charge à 320 W.
Realme s'impose comme le plus rapide dans la recharge mobile
Dans un premier teasing au début du mois, Realme présentait une vidéo d'un smartphone dont la capacité de charge passait de 0 à 17% en seulement 35 secondes, la marque avançait ainsi disposer de la recharge la plus rapide au monde.
Finalement, Realme en dévoile un peu plus sur sa technologie SuperSonic Charge affichant une puissance de 320W. La marque annonce atteindre 0 à 26% de charge en 60 secondes et une charge complète de son smartphone compatible en seulement 4 minutes 30, sans pour autant évoquer la capacité de la batterie qui anime l'appareil.
Realme pourrait donc s'imposer comme le constructeur proposant la charge la plus rapide, devant Xiaomi qui avait évoqué une charge à 300W permettant de recharger une batterie de 4000 mAh de capacité en 4 min 55.
La filiale d'Oppo a dévoilé le Pocket Cannon, un chargeur de 320W d'une taille similaire à l'actuel chargeur 240W déjà proposé, mais avec une densité de puissance de 3,3 W/cm3 cette fois.
La marque a également profité de l'occasion pour dévoiler une batterie pliante de 4420 mAh de 3 mm d'épaisseur qui pourrait équiper le premier appareil pliant de la marque.
Pour autant, Realme n'a pas indiqué quand la marque proposera un smartphone compatible avec la charge rapide 320W pour l'instant.