Realme, marque d'Oppo chargée de proposer des smartphones à tarif très attractif, a récemment fait son arrivée en France avec le Realme 3 Pro, disponible depuis quelques jours.
Le fabricant compte se faire une place sur le segment des smartphones à bas coût mais bien équipés et son CEO Madhav Sheth vient d'annoncer que la marque proposera ses premiers produits compatibles 5G avant la fin de l'année.
Realme 3 Pro
Dans un tweet, il faut aussi référence au marché indien, sur lequel Realme a connu de belles performances ces derniers trimestres, mais ce dernier ne passera pas à la 5G avant un moment et l'annonce du CEO porte sur un lancement global à destination des marchés dotés de réseaux compatibles.
#5GisReal .... Straight out of meeting room with Mr. Sky Li. Glad to share you our latest R&D updates: #realme will be among the first brands to bring 5G products globally this year. And we are determined to bring the best of technology to India as early as possible. pic.twitter.com/cVNOA6f9Iw
— Madhav 5G (@MadhavSheth1) 6 juin 2019
Rien n'est dit sur les projets 5G de la marque mais il pourrait s'agir d'une variante du Realme X annoncé en mai en Chine et qui passerait pour l'occasion à un SoC Snapdragon 855 avec modem 5G, qui reste la solution de référence du moment pour la première génération de smartphones 5G.
La deuxième partie de l'année devrait être riche en annonces de smartphones 5G chez de multiples fabricants, nouveaux arrivants comme acteurs établis, en prévision du grand lancement de la 5G à partir de 2020.