Le premier trimestre 2018 aura été celui d'un nouveau record, celui du plus grand nombre d'applications mobiles téléchargées à travers le monde.

Applications

Selon le cabinet d'observation AppAnnie, ce premier trimestre aura été l'occasion d'enregistrer une hausse de 10% des téléchargements d'applications mobiles sur l'année avec 27,5 milliards d'applications au total. Une situation qui entraine une autre hausse, celle des dépenses sur iOS et Google Play, en évolution de 22% sur l'année pour s'établir à plus de 18,4 milliards de dollars.

À la fin du premier trimestre 2018, on comptabilisait 6,2 millions d'applications sur iOS et sur Google Play. En moyenne, un utilisateur télécharge ainsi 40 applications par mois et passe environ 3 heures par jour sur ses applications mobiles.

iOS a également réussi à réduire l'écart qui le sépare de Google Play en termes de téléchargements avec 8,2 milliards contre 19,2 milliards d'applis téléchargées.

Les applications qui profitent le plus de cette envolée sont les applications de vente en ligne. Les enseignes proposent de plus en plus d'applications de shopping et les utilisateurs semblent réceptifs. Les jeux vidéo représentent malgré tout le plus gros du volume des téléchargements, avec notamment PUBG et Fortnite.