Les pertes de données peuvent parfois être insolites. Chaque année, Kroll Ontrack livre ainsi un classement qui peut prêter à sourire ( voir le classement 2011 ). Mais quand les données sont d'une grande importance pour l'utilisateur particulier ou professionnel, il y a vite de quoi rire jaune.
Mieux vaut alors ne pas tergiverser et demander rapidement de l'aide pour tenter de récupérer des données perdues. Une aide que propose Kroll Ontrack à travers notamment une gamme de logiciels.
Pour Windows ou bien OS X et valables un an, des versions d'évaluation de ces logiciels sont proposées pour permettre la récupération de données sur ontrack.fr. Elles permettent de visualiser tous les fichiers récupérables sans toutefois la possibilité de les sauvegarder.
Pour les cas les plus graves et quel que soit le support endommagé par une panne physique ou logicielle, il est possible de faire appel aux services de la société pour par exemple tenter une récupération des données à distance après installation sur l'ordinateur ou le serveur d'un logiciel client.
Les ingénieurs peuvent aussi se déplacer sur site, tandis que Kroll Ontrack dispose de laboratoires et par exemple l'ouverture en salle banche dédiée de disques durs en évitant une pollution par la poussière.
" La perte de données ou la corruption de données peut impacter durablement votre activité et provoquer des dommages financiers, juridiques ou impacter la productivité. La récupération de données est donc parfois la solution d'urgence indispensable ", déclare Kroll Ontrack.