Rockstar fait monter le suspens autour de Red Dead Redemption 2 et dévoile ainsi régulièrement des informations sur le titre à paraitre le 26 octobre prochain sur consoles de salon.

L'éditeur nous précise ainsi que l'histoire de Red Dead Redemption 2 se tiendra en 1899, soit 12 ans avant le premier épisode. Il sera ainsi possible de voir John Marston, le héros du premier volet, bien plus jeune. Les joueurs ne devraient par ailleurs ne contrôler qu'un seul héros, Arthur Morgan.

Les références au premier volet seront légion, il sera notamment question de revenir sur des éléments importants abordés dans le premier épisode, éléments auxquels le joueur participera cette fois de façon active.

Rockstar indique avoir non seulement travaillé sur les décors et le monde ouvert, mais aussi énormément sur les différents personnages qui seront rencontrés afin de leur donner une personnalité propre et plus de profondeur. L'éditeur a ainsi levé le voile sur 23 personnages qui auront leur importance dans le titre.