Ces spécialistes économiques avaient justifié leurs maussades prévisions par un développement trop long du titre qui s’est étalé sur cinq bonnes années. Mais le grand public ne tient pas forcement compte de ces données et préfère dans la plupart des cas s’en remettre aux avis des sites spécialisés et surtout au bouche à oreille.
Vingt-quatre heures après la sortie de Red Dead Redemption sur le continent nord-américain, le site VGCharts spécialisé dans les statistiques estime à 500 000 le nombre d’exemplaires vendus. A en croire ce même site, ce chiffre devrait se situer entre 1,2 et 1,3 million une semaine après sa mise en rayon à l’échelle mondiale.
Pour Rockstar Games, il s’agit d’un bon début mais certainement pas d’une excellente performance commerciale qui se dessinera de toute façon sur le long terme. Ce succès est amplement mérité pour un jeu qui jouit d’une ambiance Western réussie ainsi que d’une mise en scène propre.
Publié le
par Alain L.
Journaliste high-tech et jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.