Lorsqu’il s’agit d’un titre multi-plateformes comme Red Dead Redemption, ces réflexions vont plus loin et tentent notamment de déterminer le support vidéoludique le plus populaire. GfK-ChartTrack s’est justement penché sur la question en se focalisant sur le marché britannique. L’étude réalisée par GfK-ChartTrack donne l’avantage à la console next-gen de Microsoft.
Selon l’organisme économique, 65% des jeux Red Dead Redemption se seraient vendus sur Xbox 360. La Playstation 3 obtiendrait en toute logique le reste des ventes représentant donc 35%. Le constat est assez clair, la version Xbox 360 aurait connu des performances commerciales presque doubles par rapport à la version Playstation 3.
Il faut cependant replacer cette performance commerciale dans le contexte économique entier. En effet, la version PS3 a connu outre-manche de surprenantes et vastes ruptures de stock qui auraient sans aucun doute affectées ces statistiques. L’équilibre pourrait être atteint sur le long terme.
Publié le
par Alain L.
Journaliste high-tech et jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.