Malgré les positives critiques émises par les sites spécialisés, le titre n’aura pas connu un succès commercial. C’est au cours de la GDC 2010 que les responsables de THQ ont confirmé le développement d’un nouveau Red Faction qui sera marqué par un retour aux sources. Ce nouveau jeu devrait majoritairement prendre part dans des environnements souterrains.
Le tout devrait sortir en mars 2011 et visera vraisemblablement à séduire trois plateformes de jeu que sont PC, PS3 et Xbox 360. A l’opposé de Red Faction Guerilla, ce quatrième opus adoptera une structure scénaristique plus organisée et logique à la fois. Au moins, les bourrins ne seront plus les seuls à pouvoir apprécier le jeu.
Néanmoins, le concept invoquera toujours de la destruction massive que nous pourrons planifier selon nos goûts et nos désirs. En attendant la sortie de ce énième épisode, THQ procédera à des basses tarifaires permettant à tous et à toutes de pouvoir profiter de l’excellent Red Faction Guerilla. Une façon efficace de préparer le terrain à moyen terme.
Publié le
par Alain L.
Journaliste high-tech et jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.