Instaurée sur PS2 il y a dix ans, la série Red Faction est rapidement sortie du lot en raison de son moteur physique permettant une destruction dynamique des décors. L'ensemble de la licence de Volition s'est appuyée sur cette fonctionnalité, plutôt impressionnante dans Red Faction Guerrilla. En revanche, ce troisième opus était bien trop décousu au niveau de son scénario, ce qui a dispersé l'intérêt des joueurs.
Le studio de développement a jugé utile de diminuer la liberté d'action dans Red Faction Armageddon, afin de proposer une histoire plus dense et mieux rythmée. Le titre se déroule toujours sur Mars, mais en grande partie sous terre. En ces lieux sombres et humides gisent des monstres particulièrement dangereux. Pour vous aider, de nombreuses armes très originales vous permettront de rester en vie, en s'aidant des décors.
Red Faction Armageddon vient d'être confirmé pour le 3 juin 2011 en Europe, sur PC, PS3 et Xbox 360.
Publié le
par Fabien H.
Fabien H. : journaliste GNT spécialisé jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.