Les deux premières vidéos ont été enregistrées par nos confrères de Gametrailers et sont idéales pour découvrir le jeu dans son plus simple appareil. Ces phases in-game sont commentées par un level-designer du nom de Jameson Durall. Il s’agit d’une mission souterraine relativement linéaire dans laquelle le public doit avancer et tuer tout ce qui bouge.

Il peut effectuer ce nettoyage à pied ou bien à l’aide d’une puissante combinaison. Lourdement armée, cette dernière possède assez de munitions pour pacifier le niveau entier.  Autrement, le héros pourra compter sur une paire de magnums, un fusil plasma ou bien le puissant fusil magnétique. Celui-ci ne nécessite des munitions, il consiste en utilisation du décor comme arme improvisée.

Il faut bien entendu veiller à choisir les bons éléments décoratifs afin de tuer au mieux les extra-terrestres. Face au Behemoth, un boss présent dans la seconde vidéo, c’est justement à l’aide de ce lanceur d’aimants que le public sera à même de tuer la dangereuse créature sans gâcher trop de munitions. Plutôt classique, l’ultime vidéo est consacrée à Kara, un personnage non-jouable qui épaulera le héros.

Accéder à la vidéo de Red Faction Armageddon (partie 1)

Accéder à la vidéo de Red Faction Armageddon (partie 2)