Trois montages vidéos ont été réalisés, des courts-métrages confirmant le côté bourrin de Red Faction Armageddon. Heureusement, cet aspect bourrin met relativement bien en valeur la destructibilité des environnements. Cette possibilité aura toutefois des limites, le joueur ne pourra creuser dans les murs et sauter des pans entiers du niveau.

Le public n’aura d’ailleurs aucun intérêt à procéder ainsi, si ce n’est pour finir rapidement le jeu. L’exploration et la destruction seront récompensées à l’aide de ressources minières rendant possible les améliorations d’armes et d’armures. Toutefois, Armageddon se veut plus directif que Red Faction Guerilla et possède des missions linéaires.

De ce fait, le joueur aura uniquement le choix d’accomplir les objectifs à sa manière. Il pourra employer des armes classiques et gourmandes en munitions, des véhicules miliaires ou encore en exploiter judicieusement le décor. Il regorge d’explosifs et de débris mortels que le public peut diriger sur ses ennemis à l’aide du fusil magnétique. THQ a par ailleurs confirmé la publication le 3 mai prochain d’une démo jouable sur Xbox 360. En revanche, aucune confirmation n’a été donnée concernant PC et PS3.