Au lieu de ça, le titre a connu une destinée plus sombre et certainement moins réjouissante au niveau économique. Il a clairement déçu les analystes qui s’attendaient à mieux de ce titre bac à sable possédant des décors hautement destructibles.  Pourtant, l’ensemble ne manque pas de qualités visuelles et conceptuelles, il n’aura tout simplement pas réussi à convaincre la plèbe.

Le studio américain a donc opéré un radical changement de direction et opté pour la peur et le stress. Il a emprunté un chemin relativement proche de Dead Space qui pour mobiliser le public à promis de sanguinolentes créatures et des jeux d’ombre perturbant. Grâce à Red Faction Armageddon, les joueurs pourront découvrir la planète Mars sous un autre jour.

Le joueur sera ainsi amené à survivre dans les entrailles de la planète rouge, de visiter les différentes bases des Maurauders afin de mettre un terme à la guerre opposant humains et créatures d’origine inconnue. Le public aura à sa disposition de puissantes armes et d’énormes véhicules pour enrayer cette menace.

Date de sortie prévue pour le 26 mai 2011 sur PC, PS3 et Xbox 360.