Tux lit un journal Bien sûr les résultats financiers obtenus par Red Hat sont sans commune mesure avec ceux du chantre des logiciels propriétaires, mais le fournisseur de solutions Open Source semble en tout cas bien satisfait suite à leur annonce en fin de semaine dernière.


Red Hat est loin d'être dans le rouge
Au quatrième trimestre de son exercice 2008 clos le 29 février 2008, Red Hat a réalisé un chiffre d'affaires de 141,5 millions de dollars, en hausse de 27 % par rapport à la même période l'année dernière. Pour l'ensemble de l'exercice 2008, le chiffre d'affaires s'est élevé à 523 millions de dollars, soit une progression également à deux chiffres de 31 %.

En termes de bénéfice net, il a été de 22 millions de dollars au quatrième trimestre et de 76,7 millions pour l'exercice 2008, soit une progression de 28 % par rapport à l'exercice précédent. L'optimisme est en plus de rigueur puisque le nouveau PDG de Red Hat (depuis janvier 2008), Jim Whitehurst, a déclaré : " Toutes les conditions sont donc réunies pour que nous abordions l’exercice 2009 avec la plus grande confiance dans les perspectives de croissance du marché Linux et de Red Hat. "

Red Hat Logo " Cette année aura vraiment été exceptionnelle. Nous enregistrons une augmentation de plus de 30 % de notre chiffre d'affaires annuel. (...) Notre performance s'explique par l'engouement que suscitent nos solutions Open Source, étayé par la valeur ajoutée des témoignages apportés par nos clients. Nous bénéficions également des retours favorables des investissements consentis l'an passé dans les domaines de l'ingénierie, des ventes et du marketing… sans oublier les efforts déployés par nos partenaires ", explique Charlie Peters, vice-président exécutif et directeur financier de Red Hat.