Alors que l'on pensait que le cap des 60 FPS était acquis pour l'ensemble des jeux tournant sur les plateformes console de nouvelle génération, il semble que l'on assiste à quelques exceptions.

Une optimisation contestée...

L'exclusivité Xbox d'Arkane Studios a récemment informé que Redfall sera limité à 30 FPS en 4K sur Xbox Series X et en 1440p sur Xbox Series S. Une déclaration qui fait écho à la position d'Harvey Smith qui évoquait les "bienfaits" du rachat de Bethesda par Microsoft entraine l'abandon de la version PS5 et la possibilité pour le Studio de se concentrer sur une plateforme unique avec l'objectif d'optimiser le titre dans les moindres détails...

Optimisation ratée du coup puisque malgré ses efforts, le studio n'est visiblement pas capable de garantir 60 FPS en haute définition sur aucune des deux Xbox Series. Du moins pas immédiatement à la sortie puisque le studio a annoncé qu'une mise à jour "Performance" à 60 FPS sera proposée ultérieurement.

Redfall sortira sur PC ainsi que Xbox Series X et S le 2 mai prochain.