Lancé au début des années 2000, le géant nord-américain des sites de rencontres extraconjugales, Ashley Madison, revendique 16 millions de membres dans le monde. Un créneau qui est déjà occupé en France par d'autres sites à l'instar de Gleeden qui s'est basé sur le modèle proposé par Ashley Madison et revendique 1,4 million de membres.
Pour son arrivée dans l'Hexagone, Ashley Madison a opté pour une campagne de publicité qui détone. Le Parisien indique qu'une affiche visible dans des rues de la capitale va interroger sur le point commun entre des présidents français.
Des bâches de 3 mètres sur 6 mètres où François Mitterrand côtoie Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy et François Hollande. Sur leur visage, des traces de rouge à lèvre explicites et pour conseil : " Ils auraient dû penser à Ashley Madison ". Sous-entendu, leurs relations extraconjugales seraient passées inaperçues avec l'aide du site.
Ashley Madison n'en est pas à son coup d'essai avec des campagnes marketing de la sorte. Pour son arrivée en Belgique, les Bruxellois auront droit demain à des affiches avec le roi Albert II, le prince Charles et Bill Clinton.
Aucun afficheur en France n'a accepté de diffuser la campagne d'Ashley Madison dans l'Hexagone.