Le résultat fut honnête, et on s'attendait alors à voir débarquer quelques temps après les volets 16 bits restants sous un nouveau jour. Autant dire, après le récent message de Shinji Hashimoto à leur sujet sur Twitter, que leur futur sur DS est désormais bien flou.
Cela reste à voir
Ce producteur de tout un tas d'épisodes de Final Fantasy a ainsi répondu à une question sur Twitter lui demandant l'avancée des remakes de FFV et FFVI :
"Pour FF5 et 6, il y a aussi des problèmes techniques, alors à l'heure actuelle, leur sort est également indécis."
A quoi font référence le "aussi" ainsi que le "également" ? A une précédente interrogation où le sujet était la sortie de Seiken Densetsu 3 (alias Secret of Mana 2) sur DS. Vous l'aurez compris, aucune bonne nouvelle ne s'est nichée dans les lignes de cet article. Sauf si les originaux vous satisfont pleinement.