Le 14 novembre dernier, le bus Mailorama de la fortune devait circuler dans Paris pour distribuer quelques billets de banque bien réels de 5 à 500 euros. Une opération marketing visant à faire la publicité du site Mailorama.fr spécialisé dans la rétribution des internautes ( lecture d'e-mails publicitaires, achats auprès de sites partenaires... ).
Cette opération Cash Back n'a finalement jamais eu lieu au plus grand désarroi des près de 7 000 personnes qui se sont rendues sur les lieux. La situation a même dégénéré avec des débordements et du trouble à l'ordre public. La maison mère de Mailorama, le groupe Rentabiliweb, a déploré ces évènements, arguant que tout était prêt pour l'opération mais la préfecture a changé d'avis à la dernière minute.
Coup de communication plus ou moins raté - encore que... - et Rentabiliweb avait annoncé que le budget alloué à l'opération serait intégralement reversé au Secours Populaire. Cette semaine, l'association caritative a effectivement fait savoir qu'elle avait reçu un chèque de 100 000 euros.
Au final, du buzz rentable ou pas pour Rentabiliweb ?
Publié le
par Jérôme G.
Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.