Le bilan de l'étude est qu'en moyenne, les internautes s'inscrivent sur deux réseaux sociaux. Pour plus d'un internaute sur quatre, il s'agit même de trois réseaux sociaux ou plus. Même si l'étude ne détermine pas le degré d'activité sur les réseaux sociaux, le résultat n'est finalement guère surprenant en partant du postulat que les réseaux sociaux sont à la mode.
Chaque réseau social peut avoir une finalité bien définie, et notamment pour faire clairement le distingo entre sphère privée et sphère professionnelle. C'est d'ailleurs une volonté clairement affichée par les sondés.
L'adepte des réseaux sociaux est plutôt un homme âgé entre 13 et 34 ans. La consultation ( photos, profils ) est la principale occupation sur les réseaux sociaux, devant la participation ( publier des commentaires, mettre à jour un statut ).
L'étude note que les pages les plus suivies concernent les artistes ou personnalités publiques, mais les marques arrivent aussi à tirer leur épingle du jeu ( suivies par plus d'un tiers des inscrits ). Une interaction ou un dialogue ne sont pas tant recherchés que des informations sur la marque, des promotions.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.