Resident Evil 4 Remake est un des meilleurs jeux du moment : Capcom a repris son titre le plus populaire de toute la franchise de zéro pour proposer une aventure au gout du jour techniquement juste et graphiquement sublime...

Alors certes, le titre n'est pas sans afficher quelques bugs, parfois handicapants, mais pour autant, ce n'est pas ce qui pose problème à une catégorie particulière de joueurs qui s'est mis dans l'idée de plomber littéralement le titre, quitte à faire preuve d'un comportement crasse et détestable.

Depuis sa sortie, le titre est critiqué sur quelques points de façon assez abjecte et en masse par les joueurs. Lily Gao, qui double Ada Wong dans le titre a fait l'objet d'un véritable harcèlement en ligne et de critiques racistes et misogynes, au point qu'elle a dû supprimer une grande partie de son profil Instagram pour apaiser les tensions.

Les haters n'ont plus de limite

Il est également reproché au héros principal, Léon, de ne pas multiplier les remarques sexistes et blagues douteuses... Beaucoup regrettent également une bande-son "Woke" du remake de Capcom...

Ces remarques s'accompagnent d'une campagne de review bombing incensée : le titre est descendu sous les 4,5/10 sur Metacritic avant qu'une vague inverse ne refasse monter le titre à 6,8.

Ce n'est pas le premier jeu de l'histoire à subir les assauts des haters, et la situation a même tendance à s'intensifier au fil du temps pour toucher tous les jeux, peu importe l'éditeur ou la franchise.