jeremy-bolt D'un côté, nous avons Resident Evil, les jeux vidéo, la source, l'origine, la substantifique moelle de la licence. De l'autre, nous trouvons Resident Evil, les films, partant dans une autre direction que celle prise par Capcom avec sa série de softs. Mais imaginez un peu si on pouvait opérer une fusion entre ces deux médias.

Jeremy Bolt, producteur de Resident Evil : Afterlife, serait ainsi favorable à une autre version du film qui combinerait à la fois un jeu et un long métrage. Il n'exclut par la même occasion pas une suite à Afterlife :

"Nous ne sommes pas assez présomptueux pour penser que ça va juste continuer. Mais, l'une des choses qui est assez excitante est que maintenant, nous travaillons en étroite collaboration avec Capcom, nous avons donc une très forte relation et mon rêve est d'arriver en fait à faire une version de ce film qui intègre correctement un jeu et un film, ce qui n'a jamais été fait à ma connaissance."


Une union apparemment solide
Si vous n'avez pas accroché à la vision de Resident Evil adoptée par Paul W.S. Anderson pour sa trilogie cinématographique, alors les propos qui vont suivre ne vont certainement pas vous parler :

"Mais je pense qu'on leur a montré, qu'on a apporté des choses à leur franchise, et évidemment nous avons pris de leur licence, et je pense que c'est une bonne union, une union créative potentiellement que je n'ai pas pleinement explorée. Alors ça serait mon but dans l'avenir."

Certains pourront sentir leurs yeux brûler par tant de vérité. Jeremy Bolt a en outre déclaré que Resident Evil 5 était selon lui le meilleur jeu de la série après le premier. Nous arrivons difficilement à être étonnés, allez savoir pourquoi.

Resident Evil : Afterlife sortira dans les salles le 10 septembre prochain. Sauf incident nucléaire mondial de dernière minute.