resident-evil-afterlife Il va sans dire que Resident Evil : Afterlife ne sera vraisemblablement pas le film de la décennie, ni même celui de la semaine lorsqu'il déboulera le 10 septembre prochain (sous réserve) dans les salles obscures de cinéma. Même si pour ce volet, le couple Paul W.S. Anderson / Milla Jovovich sera encore de la partie, le premier avec la casquette de réalisateur, la seconde rempilant dans le rôle d'Alice.

Une bande-annonce a récemment vu le jour, dans laquelle on apprend, si on ne le savait déjà, que la 3D utilisée dans le long métrage sera semblable à celle d'Avatar de James Cameron. Evidemment, cette technologie n'est juste pas visible du tout dans ce teaser.


Avant-goût déjà amer ?
Très sincèrement, ce Resident Evil : Afterlife n'apparaît pas si différent de la trilogie passée. L'atmosphère demeure encore bien différente de celle des jeux, l'action sera probablement une nouvelle fois légion sans oublier cette fameuse 3D qui devrait nous emporter loin. Elle aura en tout cas fait exploser le budget du film.

Reste qu'Eva Mendes arrive en quelques secondes à susciter l'envie de se pencher sur cette production. Il en faudra cependant bien plus pour que Resident Evil : Afterlife parvienne à nous convaincre totalement. Mais les dés sont peut-être déjà jetés.