Officialisé l'année dernière par Haruhiro Tsujimoto et Ken Munekata, présidents respectifs de Capcom et de Sony Pictures Entertainment Japan, Resident Evil : Degeneration ne sera en aucun cas un nouvel épisode vidéoludique, mais un long-métrage. Entièrement réalisé en CG (Computer Graphics), la production s'était précédemment illustrée via une poignée d'images de qualité.

C'est à l'occasion du célèbre évènement Comic-Con qui s'est déroulé la semaine dernière à San Diego que nous avons obtenu de nouveaux détails, au travers d'une brève description de Capcom.


Le virus reprend du service
Tandis que nous nous souvenons encore amèrement des adaptations cinématographiques de la saga de Capcom, Resident Evil : Degeneration devrait davantage se coupler aux attentes des nombreux fans des épisodes sortis sur consoles et PC. Selon le synopsis publié par Capcom au Comic-Con, le long-métrage prend place après la chute de Umbrella Corporation suite à la tentative d'éradication du virus par le gouvernement en dirigeant des missiles vers Raccoon City. Sept ans plus tard, au cœur d'un aéroport des États-Unis, lors d'une après-midi d'automne, un zombie sort des sentiers battus et réitère la contamination. L'horrible catastrophe est donc sur le point de se répéter à nouveau.

Nous apprenons que Resident Evil : Degeneration sera commercialisé au format DVD, Blu-ray disc, ainsi que sur UMD. Tandis que le Japon profitera du film d'animation dès cet automne et les USA avant la fin de l'année, le lancement européen reste à confirmer.
Source : MCV