Décidément, Capcom a le don d'attirer la colère des joueurs. En effet, le studio japonais joue une carte peu honorable quant à la gestion des DLC dans leurs jeux. Dans Resident Evil 5 déjà, il était question de contenus déjà présents sur le disque de jeu, mais il fallait passer à la caisse pour pouvoir les débloquer. Le processus s'est ensuite répercuté dans Street Fighter X Tekken.
Nous venons d'apprendre que Resident Evil 6 est lui aussi sujet à la même problématique. Un moddeur connu sous le pseudonyme FluffyQuack a découvert des fichiers bloqués relatifs à un mode de difficulté supplémentaire « No Hope », des costumes et attaques inédites pour les personnages jouables, deux packs de cartes ( 10 cartes en tout ), 4 modes multijoueur additionnels et un mode coopératif pour la campagne d'Ada Wong. Si vous n'avez pas peur des spoilers, une vidéo YouTube met en évidence ces affirmations.
Selon les informations fournies par le moddeur, seul le mode de difficulté supplémentaire est entièrement sur le disque, les autres contenus semblent partiellement intégrés.
Face à ces indications, Capcom a apporté ses commentaires officiels, en annonçant :
« Nous avons des DLC non annoncés pour Resident Evil 6 qui seront révélés dans les prochains mois. Bien que certains d'entre eux ne seront pas sur disque, il y en a quelques-uns qui le sont, pour des raisons techniques, car ils ont besoin de la combinaison de données téléchargées et de données déjà incluses sur le disque ».
On se rappelle toutefois de l'annonce effectuée par l'éditeur il y a quelques mois quant à sa politique concernant les DLC sur disque...