Évoqué il y a quelques semaines dans nos colonnes, Resident Evil : Operation Raccoon City semblait se présenter comme un nouvel épisode dans la longue série de Capcom. Le titre vient d'être annoncé par l'éditeur, offrant au passage un certain nombre de détails. Le titre prend place en 1998, une année bien connue des fans de la série. Cette nouvelle aventure permettra d'apprécier le scénario sous un nouvel angle.
En effet, vous contrôlerez essentiellement des agents de sécurité de la société Umbrella, à l'origine du virus, encore jamais vus dans la série. Leur but sera de détruire toute preuve des expériences menées par la compagnie. Aussi, en complément des zombies, vous aurez à exterminer le moindre survivant. Le titre mettra toutefois en avant trois « équipes » : les agents de sécurité d'Umbrella, l'US Spec Ops et des montres bio-organiques créés par la société. Ainsi, le titre se focalise sur le multijoueur, opposant trois équipes de quatre membres. Le gain d'expérience est également confirmé, avec la possibilité de débloquer des aptitudes inédites ainsi que des armes.
Le titre permettra de visiter des lieux bien connus des fans de la série, tout en offrant la possibilité d'altérer le scénario de la série : intéragir avec des personnages clés, ou simplement les tuer. Selon Slant Six Games, le développeur du jeu, le titre ne se focalisera pas sur du versus, ce qui rassurera les plus sceptiques.
Publié le
par Fabien H.
Fabien H. : journaliste GNT spécialisé jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.