Très clairement attendu par une horde de joueurs aguerris, Resident Evil 5 pourrait bien modifier quelque peu les habitudes prises par les vieux habitués de la série. Le passage aux consoles de salon actuelles le permettant, le moteur graphique sera lourdement affiné, tout en concervant une prise de vue similaire à Resident Evil 4.

Malgré tout, les contrôles présentés à l'occasion de l'E3 dernier profiteront d'une refonte totale, selon Capcom. Jun Takeuchi, producteur de l'épisode, avait déjà indiqué que les contrôles pourraient être modifiés à l'occasion du futur Tokyo Game Show, s'appuyant sur un effet de surprise général.


Des gunfights moins statiques ?
« Ne soyez pas surpris si, au Tokyo Game Show, les contrôles seront différents... Je ne confirme ou nie quoi que ce soit, mais nous aimons surprendre les gens », avait indiqué Takeuchi en juillet dernier. Ce dernier vient de confirmer ses propos à la fin de la conférence de presse de Microsoft qui vient de se dérouler à Tokyo, s'appuyant sur des contrôles « Gears of War-like ».

Aucun autre détail n'a été soulevé, mais cette indication laisse suggérer des déplacements et actions bien plus dynamiques que les précédents volets. Gageons que Capcom permette enfin de pouvoir se déplacer tout en tirant, histoire de faire face aux hordes d'infectés galopants. Resident Evil 5 est attendu pour le 13 mars prochain sur PS3 et Xbox 360, la mouture PC étant encore à l'étude.

Source : Kotaku