Depuis quelques année, le célèbre survival horror Resident Evil tend à moins nous surprendre, en s'axant de plus en plus vers l'action. Capcom entend bien instaurer à nouveau une ambiance stressante avec Resident Evil 6, attendu de pied ferme par de nombreux joueurs. Et pourtant, quelques ombres au tableau semblent toujours de mise.
En effet, un défaut particulièrement gênant pour les amateurs de survival horror a été aperçu dans la démo jouable du jeu, disponible depuis quelques heures sur Xbox 360, pour ceux et celles qui ont acquis le jeu Dragon's Dogma : la santé se régénère d'elle-même !
Concrètement, la barre correspondant à la vie de notre personnage, affichée sur le HUD à l'écran, se compose de plusieurs cases. Lorsque vous subissez l'assaut d'un zombie ou une autre créature du jeu, la jauge d'une case diminue. Il vous suffit alors de vous placer en retrait, le temps que la case se remplisse à nouveau à son maximum.
L'utilisation d'herbes et de sprays est toujours de mise, puisque si vous subissez trop de dégâts et qu'une case se vide, il faudra user de soins médicaux pour la remplir à nouveau. Quoi qu'il en soit, cette fonctionnalité supplémentaire confirme que Capcom souhaite toucher un public bien plus large que celui des fans absolus de survival horror, en obstruant ainsi les qualités initiales de la franchise.
Rappelons que Resident Evil 6 est attendu pour le 2 octobre 2012 en Europe, sur PC, PS3 et Xbox 360.
Publié le
par Fabien H.
Fabien H. : journaliste GNT spécialisé jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.