Au vu de l'important succès du portage Wii du très bon Resident Evil 4, Capcom semble bien motivé à exploiter les contrôleurs de la Wii pour l'une de ses licences phares. C'est ainsi que la compagnie nipponne a dévoilé en février dernier la prévision d'adaptation de Resident Evil Zero sur la dernière console de salon de Nintendo.

Au vu du gameplay de l'opus initialement sorti sur GameCube, on ne s'attend pas à une prise en main aussi pertinente que Resident Evil 4 : Wii Edition, ce qui suscite de nombreuses critiques auprès des consommateurs.


Capcom émet deux refus
Le vice-président planning et marketing de Capcom America, Christian Svensson, s'est récemment exprimé au sujet de la distribution occidentale de Resident Evil Zero sur Wii via les forums officiels de la société. Alors que le soft est daté au 10 juillet prochain au Japon, il a tout de même émis des réserves quant à la localisation de l'opus. « Rien n'est jamais définitif, mais nous avons eu deux demandes au sujet d'une distribution occidentale et nous avons décliné deux fois », a déclaré Svensson.

« Il y a des milliers d'exemplaires en occasion sur Ebay et sur GameStop et compte tenu des plaintes à l'encontre du projet lorsque le Japon l'a annoncé, il est assez évident qu'il n'est pas désiré par les joueurs ici », a-t-il continué. En effet, l'annonce de ce portage a davantage suscité la critique qu'une attente insoutenable.

Resident Evil Zero Wii 3 Resident Evil Zero Wii 2 Resident Evil Zero Wii 1