Les technologies à disposition des professionnels du spectacle leurs permettent aujourd'hui de proposer des effets toujours plus impressionnants au public, et dans ce domaine l'holographie est sans doute ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle.
Après avoir déjà proposé des hologrammes du rappeur Tupac décédé, c'est au tour de la chanteuse Amy WhineHouse d'avoir droit à ce type de résurrection sous une forme numérique et en 3D.
Le milliardaire Alki David, propriétaire de la marque de télévision FilmOn aurait ainsi financé la création d'un double numérique de la chanteuse qui pourrait se lancer dans une tournée mondiale, accompagnée d'un orchestre qui sera quant à lui bien réel.
Pour ce dernier, l'idée est " qu'Amy puisse enfin faire sa tournée mondiale, comme elle n'a pas pu le faire de son vivant.". The Sun rapporte que le père de la chanteuse pourrait être associé au projet pour donner du crédit à l'ensemble.
Les hologrammes 3D sont de plus en plus utilisés lors des spectacles et concerts, mais aussi parfois pour la politique, comme c'était le cas du premier ministre turc il y a quelques mois, qui s'est adressé à la foule par hologramme interposé. Plus récemment, c'est le pianiste japonais Yoshiki Hyashi qui s'affichait sur scène avec son double holographique au festival éclectique SXSW à Austin au Texas.
[crédit Photo Wikipédia]