Il y a quelques jours, Free annonçait du changement au sein de ses offres Freebox avec 3 forfaits qui camouflaient des hausses de prix. Car si les prix affichés sont plus avantageux, ils ne sont valables que la première année, après quoi l'utilisateur subit automatiquement une hausse de prix variant de 5 à 8 euros comparés aux anciens tarifs.
Une manipulation qui n'est pas passée inaperçue et qui a soulevé la grogne des utilisateurs peu habitués à ce genre de tour de la part de Free qui a toujours conservé des prix fixes en faisant évoluer ses services... Sauf que les résultats financiers du groupe l'obligent à chercher la rentabilité dans les moindres recoins...
Conscient d'avoir échaudé les abonnés, Free continue de mettre en avant ses nouvelles offres à 9,99, 14,99 et 19,99€ sur sa page d'accueil, mais un lien s'est récemment glissé au-dessous de ces offres invitant les utilisateurs à "Accéder aux offres historiques Freebox".
En clair, on retrouve ainsi les anciens forfaits, plus cher, mais sans variation des tarifs au bout d'un an, ce qui, pour un client qui restera plusieurs années chez l'opérateur se montrera plus rentable que de profiter d'une promotion sur 12 mois seulement.
Reste qu'avec cette tentative de la part de l'opérateur, on peut se poser des questions sur la nouvelle offre haut de gamme évoquée par la direction, liée à la Freebox V7 qui devrait sortir prochainement... Espérons que la facture ne sera pas trop douloureuse.